Le territoire du Parc est riche en zones naturelles, en grands espaces et en sites historiques propices à un séjour « découverte », « détente » ou « sportif ». Il offre de multiples possibilités de balades qui, selon les saisons, permettent d’observer différentes espèces animales ou de contempler les transformations des paysages.
Les vignes contribuent au rythme des saisons à modifier l’atmosphère des sites, rendant uniques chacune de vos visites : leurs couleurs verdoyantes du printemps et de l’été font place aux orangés et rouges vifs de l’automne, avant que l’hiver ne dénude les ceps des cultures en sommeil.
Au fil de l’année, on admire les amandiers qui revêtent leurs branches de fleurs d’un blanc rosé, les genêts et les tournesols qui se parent d’un jaune ardent, les coquelicots qui illuminent les champs et les fossés de leur rouge puissant, tandis que les odorants buissons de thym, de cistes ou de romarin accompagnent les promenades en garrigue.
Les étangs eux aussi présentent de multiples facettes : en eau, ou asséchés lors des fortes chaleurs, ils offrent un refuge unique à de nombreux animaux, et notamment aux oiseaux.
Les amateurs de découvertes patrimoniales pourront également visiter des sites et monuments historiques, comme ces domaines viticoles dont les bâtiments datent du XVIe ou du XIXe siècle.
Nous vous livrons dans les rubriques ci-contre quelques adresses et pistes utiles pour l’organisation d’un séjour inoubliable sur le territoire du Parc.